TRESSE AU THON sans gluten (sans lactose)

recette tresse au thon sans gluten sans lactose

Recette qui change un peu de présentation et très rapide, ma fille adore.

 

 

 

INGRÉDIENTS

 

 

1 pâte feuilletée sans gluten                                           

1 boite de thon naturel   

2 cuillères à soupe de concentré de tomate                 

un peu d'eau   

sel, poivre                                                                           

herbes de provence   

mozzarella (sans lactose si vous trouver sinon du fromage râpé sans lactose)   

un œuf pour la dorure

 

 

 PRÉPARATION

 

 

Préchauffez votre four à 200°.

 

1) Étalez la pâte feuilletée.

 

2) Diluez le concentré de tomate avec un peu d'eau que ce soit moins épais et mettez en au milieu de la pâte , en bande.

 

3) Égouttez le thon et déposez-le sur la sauce tomate.

 

4) Égouttez bien la mozzarella, coupez en des lamelles de taille moyenne et déposez-les sur le thon (ou couvrez de fromage râpé).

 

5) Salez, poivrez, saupoudrez d'un peu d'herbes de Provence.

 

6) Entaillez votre pâte de chaque côté pour faire des bandes que vous repliez comme pour faire une tresse.

 

7) Dans un bol, battez l’œuf à la fourchette et badigeonnez-en la pâte avec un pinceau.

 

8) Déposez la tresse sur une plaque et enfournez environ 35-40 minutes.

 

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