Coucou à tous,

 

 

Une page afin de me présenter un petit peu quand même et de savoir ce que je fais et/ou souhaiterais faire.

 

Je suis une maman comblée de trois amours, âgée de 28 ans.

J'ai deux garçons et une fille au milieu. 

 

Nous vivons en Normandie depuis peu (nous avons pas mal changé avant) et nous nous y plaisons beaucoup. Nous sommes arrivés là pour du travail et nous ne regrettons pas du tout.

Mon site a été pensé après que nous apprenions que ma fille et moi-même sommes hypersensible au gluten, chose que nous ne connaissions pas il y a encore 2 ans!

 

Ma fille avait vu plusieurs médecin et avait essayé plusieurs traitements pour cause de gros maux de ventre, ballonnement, constipation ou au contraire diarrhée sans aucun soulagement! Quand un jour, expliquant à l'un d'eux encore une fois qu'elle avait fait une intolérance au lactose étant bébé, il nous a dit d'essayer le sans gluten et là...miracle tout les symptômes ont disparus et elle s'est sentie mieux. En réintroduction, ils reviennent :s Nous avons donc vérifié et elle n'est pas cœliaque, ce qui est déjà bien.

Nous avons appris à vivre avec son nouveau régime; ce qui ne fut pas facile au début mais maintenant nous nous en sortons plutôt bien et nous avons même appris à utiliser des aliments dont nous n'avions pas l'habitude et meilleur pour la santé comme le sucre complet ou le miel plutôt que le sucre blanc... Pour cela, je me suis souvent aidée des sites ou blog sur internet que je pouvais trouver.

Nous faisions beaucoup du fait maison mais maintenant c'est une grosse majorité, il n'y a plus beaucoup d'industriel chez nous (qui est tout même meilleur et au moins il y a moins de "mauvaises" choses dedans) et à l'école un arrangement a été mis en place avec sa maîtresse qui a été super. Comme quoi tout est possible ;) .

 

Pour moi, ayant les mêmes symptômes qu'elle depuis des années mais les médecins ne cherchant pas plus loin que le stress (car je suis timide et vite stressée), le médecin que nous avons actuellement m'a demandé d'essayer le même régime que ma fille et cela c'est révélé vrai également!  

 

A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes donc, les deux filles, avec un régime sans gluten (peu d'écarts sont toléré à notre stade :s) et nous vivons mieux :). Espérons pour le petit dernier que pour lui tout ira bien, mais bon il est déjà habitué sinon lol.

 

C'est après toutes les recettes essayées mais ratées, les difficultés à trouver nos marques, qu'après discussion avec mon amoureux, qui m'aide énormément un grand merci à lui, que j'ai décidé d'écrire ce site afin d'essayer à mon tour de partager avec les personnes qui pourraient en avoir besoin.

 

Outre celui-ci, mon projet ne s'arrête pas là... eh non, je pense que tous les intolérants ou cœliaque seront d'accord pour dire qu'à part en grande surface ou en magasin bio, nous ne trouvons ni boulangerie, ni gâteaux non industriel, ce qui est vraiment dommage!

J'ai donc en tête de fabriquer mes propres petits gâteaux (dites pâtisserie sèche car je n'ai pas le cap pâtissier :( )à la maison et de les vendre sur mon site et voir si autrement serait possible. Pour cela, tout est en cours, je me renseigne et vois ce qui est réalisable. Je vous tiendrai au courant de ce projet quand j'en saurai plus en espérant avoir de bonnes nouvelles et que cette activité fonctionnera pour moi. Cela me permettrai de plus d'allier ma vie de famille qui compte énormément pour moi et ma passion de la cuisine.

Vous avez déjà mon logo en haut sur cette page ;) n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Voilà, je pense que j'en ai assez dit après si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas à me contacter; mon mail est sur mon site.

 

A bientôt et j'espère que vous vous régalerez.

 

ps: cela peut vous paraître bizarre étant un site sans gluten qu'il y 'est une partie avec mais c'est une pensée pour mes garçons qui mangent un maximum sans gluten pour nous mais qui aiment bien avoir leur petit gluten tout de même. Alors oui, dés que je peux il y a deux plats ou deux pâtisseries à la maison: fille sans gluten et garçon avec gluten, et le petit choisi lol.